Une orque tue sa dresseuse en Floride

Aller en bas

Une orque tue sa dresseuse en Floride

Message par Frodon le Ven 26 Fév 2010 - 15:35

Une dresseuse d'orques d'un parc d'attractions aquatique de Floride a été tuée mercredi en pleine représentation par un de ces mammifères marins dont elle s'occupait.

Une orque a tué une dresseuse de 40 ans dans un parc aquatique de Floride, aux Etats-Unis, mercredi. L'employée venait juste de terminer son introduction du spectacle à venir quand l’incident s’est produit.

"Un de nos dresseurs les plus expérimentés s'est noyé lors d'un accident avec une de nos orques", a indiqué Dan Brown, directeur général du parc Seaworld à Orlando. La police a réfuté le scénario d'une attaque. "Elle a apparemment glissé ou est tombée. Elle a été agressée de façon fatale par l'animal. C'est une mort accidentelle, une mort tragique", a déclaré Jim Solomons, du bureau du shérif du comté d'Orange.

L'accident est intervenu lors du déjeuner public de l'animal, qui est invité à faire des tours lorsqu'il est nourri devant une cinquantaine de spectateurs. Selon les témoignages, la dresseuse a été soudainement saisie par le cétacé au niveau de la taille ou de la queue de cheval. Il l'a ensuite secouée violemment et traînée au fond de l'eau.

Selon l'autopsie, la dresseuse a succombé à de multiples blessures et à la noyade après l'attaque de l'orque.

L'orque, nommée Tilikum, l'a ensuite entraînée dans l'eau, la secouant de toutes parts comme une poupée de chiffon au point qu'elle aurait perdu une chaussure, selon un témoin cité par CBS. L'orque devrait toutefois continuer à travailler dans le parc.

Tilikum, qui signifie "ami" en langue indienne Chinook, est une des vedettes du Shamu Stadium de Seaworld qui organise des spectacles avec des dauphins dressés, des phoques et ces puissants épaulards, dont les mâles peuvent mesurer jusqu'à 8 mètres de long et peser entre 5 et 7 tonnes. Mais Tilikum, qui est en captivité au delphinarium d'Orlando depuis 1992, a déjà été impliqué dans deux incidents graves, selon la société protectrice des animaux The Humane Society of the United States.

Les orques ou épaulards, sont appelés "baleines tueuses" en anglais. Ils sont de redoutables chasseurs qui se nourrissent de phoques, d'otaries et d'autres baleines. Les organisations de défense des animaux ont réclamé que le cétacé soit installé dans "un sanctuaire côtier" où "on lui apprenne à se réajuster pour éventuellement être remis en liberté", affirme Debbie Leahy de l'organisation PETA. (Source Europe 1)
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum