Un Français tué à Kaboul

Aller en bas

Un Français tué à Kaboul

Message par Frodon le Ven 26 Fév 2010 - 15:37

Un Français, qui était de passage à Kaboul, a été tué dans un attentat qui a fait 17 morts vendredi matin dans la capitale afghane, a annoncé le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner. "Les terroristes viennent, une nouvelle fois, de faire la preuve du peu de cas qu'ils font de la vie humaine, en visant avec sauvagerie des civils". Un Italien a aussi été tué dans cette attaque, selon le ministère afghan de l'Intérieur, tandis qu'un médecin militaire a assuré qu'un Indien avait également péri. L'attentat suicide, revendiqué par les talibans, s'est produit à proximité de la résidence hôtelière Park Residence. Le site internet de la BBC montrait dans la matinée les premières images de la catastrophe.

"Un homme s'est fait exploser devant un snack près du Complexe Safi", a précisé le porte-parole du ministère de l'Intérieur, faisant référence à un complexe haut de gamme du centre de Kaboul, regroupant hôtels et commerces. Deux autres kamikazes ont été abattus par la police dans le même quartier, a-t-il ajouté.

Le vendredi est jour chômé en Afghanistan et le centre ville est très peu fréquenté à l'heure où a eu lieu l'explosion, peu après l'aube. La "zone verte", le quartier diplomatique et des résidences des personnalités et des étrangers en plein coeur de Kaboul, a été immédiatement bouclée.

L'insurrection des talibans s'est considérablement intensifiée et s'est étendue à la quasi-totalité du pays ces deux dernières années, frappant de plus en plus souvent dans Kaboul même, au moyen d'attentats suicide ou d'attaques de commandos. La dernière remontait au 18 janvier, quand des insurgés lourdement armés et des kamikazes avaient attaqué un centre commercial en plein coeur de la capitale, tuant cinq personnes. (Source AFP/Europe 1)
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum