Le Chili encore frappé par un puissant séisme

Aller en bas

Le Chili encore frappé par un puissant séisme

Message par Frodon le Jeu 11 Mar 2010 - 19:09

Le Chili a été frappé jeudi matin par un nouveau séisme, l'un des plus violents depuis le tremblement de terre du 27 février. Selon l'Institut de géophysique américain (USGS) la secousse a atteint une magnitude de 7,2.



Le séisme s'est produit à 11h39 (15h39 en France), à 137 kilomètres au sud de la ville côtière de Valparaiso et à 147 km au sud-ouest de la capitale, Santiago, à une profondeur de 35 km.

La secousse a été ressentie dans plusieurs villes du centre du Chili, dont Santiago et Valparaiso, siège du Parlement où devait être investi à la mi-journée le président Sebastian Pinera.

Le séisme du 27 février était d'une magnitude de 8,8. Il avait fait plus de 700 morts.

Le séisme a créé un début de panique parmi certaines personnalités invitées à la cérémonie d'investiture de Sebastian Pinera, à laquelle assistaient sept chefs d'Etat latino-américains. La cérémonie a ensuite repris son cours et Pinera a prêté serment à 12h15, heure locale, au parlement de Valparaiso.

Aucun dégât matériel ou victime n'a été signalé dans un premier temps par les médias chiliens. Plus de 268 répliques ont été ressenties depuis le séisme de magnitude 8,8 du 27 février au matin, qui avait été suivi de trois vagues de tsumami.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum