Inglourious Basterds

Inglourious Basterds

Message par Max le Lun 22 Mar - 8:15

Date de sortie cinéma : 19 août 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 5 janvier 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 5 janvier 2010
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Brad Pitt, Mélanie Laurent, Christoph Waltz
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain , allemand.
Genre : Guerre
Durée : 2h33 min
Année de production : 2008
Distributeur : Universal Pictures International France

Synopsis : Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

https://www.youtube.com/watch?v=UaQAko_b1gI

Mon avis : J'ai beaucoup hésité avant de voir ce film, car je ne suis absolument pas attiré par les films de guerre et encore moins par la guerre 39/45 dont on a déja parlé en long, en large et en travers. Et si il n'y avait pas eu Brad Pitt dedans il est probable que je l'aurais pas vu. Et je ne sais toujours pas 15 jours apres l'avoir vu ce film si je l'aime ou pas lol! Lors du 1 er chapitre j'ai été tres choqué quand Hans Landa se mets a tirer sur le plancher dessous lequel sont caché des refugiés Juifs j'ai meme failli arreter le film. C'est quand meme assez Violent ( c'estTarantino vous me direz) je pense que ca m'a pas mal génée pour apprecier vraiment le film. J'ai bien aimé y voir Mélanie Laurent, je pense que c'est ce qui m'a incité a regarder jusqu'au bout.

Au final une impression etrange que ce film, et j'ai pas arreter de me demander si ce film était tiré d'une quelconque realité Historique ou si au contraire , tarantino avait juste pris le cadre de l'occupation mais que le reste c'est rien que du roman

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Femme du Chef~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~ Amante secrète de Foldingo~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ Fan de la blondeur de Soso ~~~~~~~~~~~

Un ami est celui qui vous laisse l'entiere liberté d'être vous même ( Jim Morrison)
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inglourious Basterds

Message par Mylou le Lun 22 Mar - 10:09

ho tu as tort, les films de guerre sont vraiment exeptionnels (bon à part ceux où y'a une histoire d'amour à la con au 1er plan et la guerre tu l'oublie...)

j'ai pas encore vu celui là, justement, moi c brad qui me bloque
Mylou
Mme Oldman Rickman Katché Manoukian House Pierre Christophe

Féminin

http://ifolire.blogspot.com/

Message par Max le Lun 22 Mar - 11:03

Mylou a écrit:ho tu as tort, les films de guerre sont vraiment exeptionnels (bon à part ceux où y'a une histoire d'amour à la con au 1er plan et la guerre tu l'oublie...)
Ca depend les quels c'est comme pour tout y'a des tres bon et des tres chiant..; j'en ai bouffer depuis toutes petits alors a force je fais une overdose. Forcement du coup quand un film sur la guerre 39/45 sort je me dis " au merde encore un filmsq sur la 2sd guerre et les nazis" apres je t'accorde que certains sont tres bons, tres beaux mais bon ca m'attire pas le theme a la base

j'ai pas encore vu celui là, justement, moi c brad qui me bloque

On le vois pas tant que ca en fait... Mais tu lui reproche quoi a Brad c'est quand meme un tres bon acteur . Par contre ca m'a frappé comment il a pris un coup de vieux

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Femme du Chef~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~ Amante secrète de Foldingo~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ Fan de la blondeur de Soso ~~~~~~~~~~~

Un ami est celui qui vous laisse l'entiere liberté d'être vous même ( Jim Morrison)
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Message par Naty le Lun 22 Mar - 21:42

pas encore regardé

mais peut-être la semaine prochaine
Naty
PFG : Potter Fanatic Girl

Féminin