Argentine:vote historique en faveur du mariage gay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Argentine:vote historique en faveur du mariage gay

Message par Frodon le Jeu 15 Juil - 12:23

L'Argentine est devenue jeudi le premier pays d'Amérique latine à autoriser le mariage homosexuel
Le texte de loi a été adopté, lors d'un vote historique au Sénat retransmis par les télévisions, par 33 voix pour et 27 voix contre, après près de quinze heures de débats.

La formule "mari et femme" se voit donc remplacée par "les contractants" qui pourront adopter des enfants et avoir accès aux mêmes droits sociaux que les couples hétérosexuels.

Des centaines de manifestants qui attendaient face au Congrès ont éclaté en sanglots à l'annonce du vote, de nombreux couples s'embrassant et criant: "C'est le bonheur!". On entendait aussi: "Egalité ! Egalité".

"C'est un jour historique", s'est félicité le chef du groupe du parti au pouvoir, Miguel Pichetto, en rappelant que ce débat avait été entamé un 14 juillet, jour commémorant la Révolution française. "C'est la première fois qu'on légifère pour les minorités", a-t-il dit.

Pour le chef du groupe radical (opposition) au Sénat, Gerardo Morales, "la société argentine a changé : il y a des nouveaux modèles de famille". Cette nouvelle loi a pour but de "garantir les droits des minorités", a-t-il ajouté.

L'Argentine devient ainsi le premier pays à autoriser le mariage homosexuel en Amérique latine et le dixième au monde à le faire sur tout son territoire après les Pays-Bas, la Belgique, l'Espagne, le Canada, l'Afrique du sud, la Norvège, la Suède, le Portugal et l'Islande.
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum