Blackle, le Google écolo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blackle, le Google écolo

Message par Soso le Mar 7 Aoû - 22:33

Il est possible de réduire les émissions de CO2 en restant devant un écran d’ordinateur. La solution s’appelle Blackle.com et ressemble furieusement au moteur de recherche Google. En fait, il s’agit bien du plus gros moteur de recherche de la Toile dont la page d’accueil a été totalement habillée de noir. Un choix de couleur qui permet d’économiser des watts, puisque le noir est moins gourmand en énergie.

15 watts en moins

Après chaque recherche le moteur indique le nombre de watts global sauvés. Ecoiron, un blog animé par des militants de l’informatique écologique, estime qu’une page blanche consommerait 74 watts contre 59 watts pour une page noire.

1000 petites éoliennes

Toujours selon les calculs de ces écologistes de l’informatique, une année Google en noir permettrait de faire une économie mondiale de 750 Mégawatts. Soit «l’énergie nécessaire pour 1000 petites éoliennes ou pour 26 turbines du barrage des Trois Gorges en Chine». En attendant que les internautes du monde entier utilisent les pages obscures de Blackle, le site generation-nt glisse un conseil qui ne mange pas de pain et sauve des watts: «En cas d’absence supérieure à un quart d’heure, éteignez votre écran, il représente la moitié de la consommation de votre ordinateur.»

Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blackle, le Google écolo

Message par Invité le Mer 8 Aoû - 11:51

Rouh beh je me mets à Blackle tout de suite moi !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 7:04

moi je pourais pas.. car bon c'est bine tout sa (l'ecologie) mais :

1/ j'aime google en blanc XD
2/ a chaque fois que je vais aller sur un site je vais m'arracher les yeux sur le "changement de contraste"

si tout le web se met au fond noir sur ecriture blanche auta bonne vielle ligne de commande

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut