Juliette-Coquine, l’attrape-pervers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juliette-Coquine, l’attrape-pervers

Message par Soso le Jeu 9 Aoû - 10:41

Avec son pseudonyme, cette jeune Belge a attiré tous les dépravés, frustrés et autres obsédés des forums Internet. Elle a décidé de les piéger et d’en faire un blog.

L’impertinente qui fait tourner en bourrique les pervers des «chats», c’est Juliette-Coquine. Une jeune femme comme les autres, qui, à force de collectionner les propositions douteuses sur les forums Internet, a pris le parti d’en rire et a ouvert un blog où elle publie des extraits de ses conversations par écrans interposés. Inscrite sur Caramail –devenu Lycos- depuis quelques années, cette Liégeoise a rapidement constaté «l’état de détérioration intellectuelle du chateur moyen». «Au début, les gens venaient passer un bon moment, tout simplement. Aujourd’hui, la majorité de ceux qui se connectent abordent 50 personnes à la fois dans l’espoir que l’une d’entre elles réponde favorablement à leurs propositions douteuses … ce n’est même plus de la drague, c’est de la statistique !», déplore-t-elle.

Force est de reconnaître qu’avec un pseudonyme pareil, il est difficile d’échapper aux indélicats. «Je pense en effet que le pseudonyme y est pour beaucoup. Même si, malgré tout, le terme ‘coquine’ n’a pas forcément de signification sexuelle… », souligne la jeune femme. «Je trouvais original ce concept d’une personne qui porte un nom tendancieux, et qui se rend sur des chats. Mais je considère plutôt la Juliette du blog comme un personnage ; je ne suis évidemment pas comme cela dans la vie».

Sur son forum, Juliette se cache donc derrière Juliette-Coquine pour jouer avec ses «victimes» et se paye la tête de ses interlocuteurs dès le début de la conversation. «Je leur tends un piège bien visible et pourtant ils sautent dedans à pieds joints ; je le prends comme un aveu de consentement». En face, les réactions sont diverses : les piégés s’en amusent, se fâchent ou ne comprennent pas. Un dialogue de sourds s’installe alors, comme avec «can.deniz3», qui manifestement, a du mal avec l’orthographe : «Salut sava». Réponse : «Ah non, moi c’est Juliette. Sava est partie voir un match de boxe thaï à China Town… Mais je peux lui laisser un message si tu veux». «de koi tu parle ?»


Victime de plagiat

Grâce au bouche à oreille, le blog de Juliette fait un tabac : environ 700 visiteurs par jour. «Je reçois des messages de sympathie de filles comme de garçons, d’étudiants comme d’employés, d’adolescents comme de parents. J’ai réussi à toucher un public très large, et j’en ressens une certaine fierté», confie Juliette. «Si quelqu’un m’explique avoir passé une sale journée, mais que grâce à mes notes il a pu rigoler l’espace de vingt minutes, je me dis que j’ai eu raison de le créer». Le blog a tellement de succès que Juliette a été confrontée à un problème inattendu : le plagiat. A tel point que «Juliette-Coquine» est désormais un site déposé auprès d’un organisme juridique.

Juliette a pour principe de ne faire aucune connaissance par le biais de son blog. D’abord parce que «ce n’est pas le but», ensuite pour préserver son anonymat. «Si jamais je venais à piéger quelqu’un qui habite à deux rues de chez moi, on ne sait jamais quelle réaction il pourrait avoir…». Car Juliette reconnaît avoir parfois eu affaire à de véritables pervers. «Qu’un homme me propose de l’argent pour venir me lécher les pieds, cela me fait rire. Mais certains ont vraiment des fantasmes douteux, parfois à la limite de la pédophilie ; ça fait peur ! Mais allez savoir si ce n’est pas un jeu pour eux aussi». L’expérience a en tout cas renforcé ses convictions en matière de contrôle parental sur Internet. «J’en viens même à me demander s’il ne faudrait pas interdire les chats aux moins de 18 ans»...

Son blog :

http://www.u-blog.net/damJ


Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
avatar
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juliette-Coquine, l’attrape-pervers

Message par Mickey le Jeu 9 Aoû - 12:33

J'en ai lu un petit bout, je suis mort de rire!!! 1456 1456


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Fiancé de Max ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Mickey
Chef du forum

Masculin
Nombre de messages : 20046
Age : 42
Localisation : Le Pecq. IdF 78 (originaire de Vauvert, Gard 30)
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

http://lamaison.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juliette-Coquine, l’attrape-pervers

Message par Max le Jeu 9 Aoû - 13:32

trop mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Femme du Chef~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~ Amante secrète de Foldingo~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ Fan de la blondeur de Soso ~~~~~~~~~~~


Un ami est celui qui vous laisse l'entiere liberté d'être vous même ( Jim Morrison)
avatar
Max
Cowboy de L.A.

Féminin
Nombre de messages : 22758
Age : 41
Localisation : scotchée a mon PC
Date d'inscription : 16/07/2007

http://perlesaria.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juliette-Coquine, l’attrape-pervers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum