Signé Miss Endicott !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Signé Miss Endicott !

Message par Frodon le Sam 8 Sep - 18:50


Ne vous fiez pas aux apparences, derrière son ombrelle et ses bonnes manières se cachent l'étonnante Miss Endicott.

Gouvernante le jour, l’héroïne de Jean-Christophe Derrien et Xavier Fourquemin joue les assistantes sociales la nuit dans les bas-fonds de Londres. « Conciliatrice », un héritage lourd à porter que cette Mary Poppins va relever en imposant son style et en bousculant les codes de cette vie souterraine. On ne se défile pas chez les Endicott !

Pour la refonte de sa collection Signé, Le Lombard ne pouvait pas trouver plus bel ambassadeur que cet album de Derrien et Fourquemin. Avec A la recherche de Peter Pan de Cosey, ce Miss Endicott frappe très fort. Un superbe album qui vaut autant pour son scénario que pour son ambiance envoûtante du Londres victorien. Une époque propice à ce décalage entre une société bourgeoise, un peuple d’en-bas et une cité des monstres, Prudence Endicott servant de passerelle entre ces trois mondes. Un parallèle qui plaît bien à Xavier Fourquemin. « J’aimais bien le fait que l’héroïne ait deux vies. Et puis j’aimais bien l’idée des bas-fonds, des ruelles un peu glauques. Mon imagination a commencé à travailler », raconte le dessinateur en se souvenant du début de l’aventure.

Une imagination fertile qui explique une partie de la réussite de l’album. Le lecteur se régalera à la vision d’une magnifique galerie de gueules cassées, de décors crasseux à souhait, d’un monde souterrain éclairé de bouts de chandelles. Ça sent presque la sueur… L’histoire est bien ficelée et le rythme ne faiblit jamais. Derrien mêle avec talent l’univers un peu guindé de la haute société british à la gouaille du petit monde. « Une histoire de gens qui sont au même endroit mais qui ne se voient pas », décrit-il. « Sa » Miss est une forte tête qui n’a pas froid aux yeux. Rien à voir avec le rôle des femmes dans le contexte victorien. « Elle a un côté super-héroïne dans sa façon de se battre, mais elle est très humaine », explique l’auteur. Une ambivalence qui va lui jouer des tours… Un tome 1 qui appelle de toute urgence un tome 2. Ça tombe bien, il est prévu pour octobre.

Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum