Les hommes ont toujours tort...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les hommes ont toujours tort...

Message par Soso le Sam 8 Sep - 21:51

Dans son dernier livre "C'est (presque) toujours la faute des hommes", le thérapeute Robert Mark Alter egratigne les hommes, premiers responsables des problèmes de couple selon lui.

Robert Mark Alter est un homme qui ne manque pas de courage… et d'audace. Ecrire un livre qui égratigne la gent masculine, tout en lui prodiguant moult conseils et exercices : il fallait oser. Alors, sincérité ou démagogie ? Un peu des deux sans doute. Une seule chose est certaine. Oui, Robert Mark Alter a été un bien mauvais mari (c'est lui qui le dit). Oui, il a été égocentrique et râleur. Oui, il a été arrogant et dominateur. Mais aujourd'hui, tout cela fait partie du passé. Grâce à son épouse, il a compris ses erreurs et fait aujourd'hui preuve de sa repentance. Comment ? En œuvrant pour le bonheur du mariage. Son fer de lance : remettre les hommes dans le droit chemin. Car, pour Robert Mark Alter, le doute n'est plus permis : si autant de couples battent de l'aile, ce n'est certainement pas à cause des femmes mais bien à cause de ces messieurs. En s'adressant aux hommes comme aux femmes, ce livre met les pieds dans les plats. C'est cependant avec bienveillance que l'auteur transmet son message. "Si un homme est assez adulte pour comprendre ses erreurs et accepter quelques changements, alors tout changera autour de lui : son couple, sa famille, le monde qui l'entoure… Si un balourd comme moi a été capable de le faire, alors tout le monde peut le faire !"

Opérer des changements

A la lecture de ce livre, les femmes seront ravies de découvrir, qu'enfin, un homme sur Terre a compris leur désarroi.

Non, les femmes ne sont pas toujours des mégères insatisfaites qui cherchent la moindre occasion de se plaindre. Elles sont simplement des êtres relationnels, doués pour la conversation. Tout en nous incitant à la patience et à la compréhension, l'auteur nous demande de ne pas hésiter à mettre la barre haute. "Vous êtes la référence. Rappelez-vous que s'il devient un bon mari, il sera un homme accompli". Notre devoir s'arrête ici. C'est désormais aux hommes de jouer … Au total, 44 chapitres entièrement consacrés à eux, fourmillant de cas concrets et de solutions. D'homme à homme, l'auteur annonce la couleur : "Si vous l'avez épousé, alors vous devez lui parler". Tout le secret du livre se trouve d'ailleurs au chapitre 12. L'auteur apporte dans ces pages quelques conseils, certes évidents, mais pas forcément intégrés par nos chers compagnons. Du simple "Hochez la tête" au plus compliqué "Faites lui part de vos sentiments" en passant par les incontournables "Posez des questions" et "Soyez avec elle", nos hommes ont désormais toutes les clefs en main pour devenir des as de la discussion.

Et les femmes dans tout ça ?

Faut-il encore qu'ils prennent connaissance de l'ouvrage de Robert Mark Alter. Et c'est là que commence la véritable mission des femmes. Car, il est bien évident que peu d'époux achèteront de leur propre initiative un ouvrage au titre si accusateur. N'hésitez donc pas à user de quelques stratagèmes pour que votre cher et tendre ouvre les pages de ce livre, que vous aurez au préalable laissez trainer aux toilettes ou sur la table basse du salon. Peut-être jettera-t-il un coup d'œil furtif au chapitre 33 "Des excuses de première classe" et acceptera-t-il enfin d'avouer ses fautes pour mieux se les faire pardonner…


Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain

Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 44
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum