Ordinateur bradé sur le site rueducommerce.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ordinateur bradé sur le site rueducommerce.fr

Message par Soso le Mer 19 Sep - 21:26

Un ordinateur portable vendu dix fois moins cher que son prix, c’est ce qui est arrivé, par erreur, sur le site rueducommerce.fr, dans la nuit de mardi à mercredi. L’appareil, vendu 106 euros au lieu de 1069,97 euros, s’est vite retrouvé en tête des ventes, chaque client faisant connaître sa jolie découverte à ses amis. Thierry est l’un des acquéreurs. Il a payé sa commande à 23h mais le lendemain, à midi, il recevait un mail de rueducommerce pour expliquer l’entourloupe. «Il s'agit bien entendu d'une erreur d'affichage totalement involontaire de notre part, justifie le service client. Nous sommes obligés d'annuler votre commande que nous ne pourrions en aucun cas honorer dans le cadre de la revente à perte, interdite en France».

Un professionnel a-t-il le droit d’annuler une vente? «En principe, le contrat de vente est conclu dès que le client a payé. Si, en plus, il y a eu un mail de confirmation, on considère que la vente est parfaite», explique Audrey Bailleux, juriste à l’UFC Que Choisir.

Mais rueducommerce.fr invoque un prix «dérisoire par rapport à sa valeur de marché normale», une clause qui peut faire annuler la vente selon la jurisprudence. Reste à savoir quels sont les critères d’évaluation de ce terme «dérisoire». «Tout dépend de l’appréciation des juges, reconnaît Audrey Bailleux. On a déjà vu le cas d’une bague de luxe au prix quatre fois inférieur à sa valeur qui n’a pas été jugé dérisoire, et inversement, a été jugé dérisoire une différence de prix d’un dixième.»

Or il y a eu un incident semblable survenu sur un site concurrent en 2004. Un assistant personnel avait été affiché 269 euros sur le site Surcouf, soit environ 400 euros de moins que le véritable prix. Surcouf a finalement honoré toutes les commandes.

«On espère au moins un geste commercial fort de la part de rueducommerce.fr, lance Thierry. Quand j’ai acheté cet ordinateur mardi soir, je ne pensais pas que l’écart avec le prix réel était si grand.»


Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
avatar
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum