Dantès, le polar financier qui décoiffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dantès, le polar financier qui décoiffe

Message par Frodon le Ven 21 Sep - 12:35

Pour la première fois en BD, c'est un polar dans le monde de la haute finance qui est le thème d'une série en 7 tomes.


Ce scénario original, on le doit à Pierre Boisserie et Philippe Guillaume qui se sont inspirés de faits réels. Dans ce premier épisode, on assiste à l'irrésistible ascension d'un jeune trader et sa chute. On a beau être loin des bas fonds et des ruelles sombres, les crapules n'en sont pas moins diaboliques…


Telle un rouleau compresseur, la machination qui se met en place derrière le jeune trader va tout emporter sur son passage. Cotation boursière après cotation boursière, le suspense enfle comme un fond de pension américain. Les personnages sont d'une grande justesse. Tous sauf Dantès, qui donne son nom à la série. Et pour cause, on ne l'aperçoit qu'au début. Ce personnage, qui a été inspiré par le Comte de Monte-Cristo, intrigue dès les premières planches. Il intrigue d'autant plus à la fin du premier tome après la mise en place des auteurs et la chute du malheureux trader Alexandre. Qui est Dantès ? Quel sera son rôle dans l'affaire ? Que va devenir Alexandre ? Beaucoup de questions qui vont nous hanter jusqu'au deuxième tome de la série.

Histoire

Paris, mai 2000. Lors d’une soirée de gala réunissant le gratin de la finance, l’arrivée d’un homme suscite un émoi certain. Cet homme s’appelle Christophe Dantès. C’est sa toute première apparition publique. Les origines de sa fortune sont aussi mystérieuses que son passé… Paris, 1988. Douze ans plus tôt, un jeune « trader » se voit proposer par son patron une offre à laquelle il ne peut dire non. Il ne le sait pas encore, mais il va se retrouver précipité dans un scandale sans précédent. Tout au bout l’attendent la chute et la prison. Mais aussi la vengeance…

Dantès
La Chute d'un trader (T1)
Pierre Boisserie (scénariste)
Guillaume (scénariste)
Erik Juszezak (dessinateur)
Dargaud
Prix : 9,80 €

Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum