"Libé" lance sa nouvelle formule le 15 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Libé" lance sa nouvelle formule le 15 octobre

Message par Frodon le Jeu 4 Oct - 16:56

Libération, qui veut "redonner le goût de l'avenir" à ses lecteurs, lance le 15 octobre une nouvelle formule

C'est ce qu'a annoncé jeudi son directeur Laurent Joffrin lors d'une conférence de presse.

"Nous trouvions le journal anxiogène, toujours tourné vers le côté sombre des choses", une idée "contraire au projet original de Libération", a expliqué Laurent Joffrin, qui a pris les rênes du journal fin 2006 à la suite d'une grave crise financière.


"Nous voulons faire un journal qui diffuse non pas de l'angoisse mais de l'énergie, qui redonne le goût de l'avenir, qui soit un laboratoire de l'avenir", a-t-il expliqué.

Le format, le logo, la Une articulée autour d'une grande photo et la pagination restent inchangés et le lecteur continuera de retrouver ses grands rendez-vous, comme les pages Evénement, Rebonds ou Portrait.

Le déroulé du journal a cependant été profondément remanié pour "affirmer davantage nos choix" et refléter la "variété" de l'actualité, a expliqué la responsable du projet, Marie Guichoux.

Le nouveau Libé sera construit autour de trois parties: les dix premières pages seront consacrées aux choix éditoriaux de Libération, qui seront suivis du reste de l'actualité développée sur 14 pages puis d'une partie consacrée à des sujets plus magazine, aux idées, à la culture.

Le cabinet Rampazzo - à l'origine de la nouvelle formule de La Croix - a rénové la maquette et la typographie, plus fine.

Les lecteurs de Paris et Nancy découvriront dès sa sortie un journal tout en couleurs, le reste de la France devant passer en quadrichromie en février-mars. La nouvelle formule a représenté un investissement de 150.000 euros.

Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum