De nouvelles anthologies à l'horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De nouvelles anthologies à l'horizon

Message par Max le Mer 17 Oct - 8:50

Deux nouvelles anthologies de science-fiction, dirigées respectivement par Gardner Dozois et Jonathan Strahan, sortiront d'ici les prochains mois.

En juin dernier, les lecteurs anglophones avaient pu se réjouir de la sortie d'une anthologie intitulée New Space Opera sous la direction de Gardner Dozois et Jonathan Strahan. Les deux compères travaillent à nouveau sur des recueils qui devraient combler les amateurs du genre.

C'est Dozois qui devrait normalement ouvrir le bal d'ici la fin de l'année avec Galactic Empires. Le recueil regroupera six novellas sur le thème des empires galactiques. On y trouvera les textes de Stephen Baxter, Peter F. Hamilton, Ian McDonald, Robert Reed et Alastair Reynolds.

De son côté Jonathan Strahan n'est pas en reste puisqu'il prépare The Starry Rift, une anthologie de nouvelles destinées aux jeunes lecteurs, prenant pour modèle les textes de SF des années 1950.
On devrait y trouver à nouveau Baxter, McDonald et Reynolds, mais aussi Neil Gaiman, Greg Egan, Paul McAuley, Walter Jon Williams et bien d'autres. En tout pas moins de 16 textes sont annoncés. Sortie prévue en hardcover le 17 avril 2008.

Il ne reste plus à espérer pour les lecteurs non anglophones qu'au moins une partie de ces textes, sinon la totalité, soit traduite en français un jour ou l'autre.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Femme du Chef~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~~~~ Amante secrète de Foldingo~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~~~~~ Fan de la blondeur de Soso ~~~~~~~~~~~


Un ami est celui qui vous laisse l'entiere liberté d'être vous même ( Jim Morrison)

Max
Cowboy de L.A.

Féminin
Nombre de messages : 22758
Age : 40
Localisation : scotchée a mon PC
Date d'inscription : 16/07/2007

http://perlesaria.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum