Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photoshop

Message par sunrise le Dim 4 Mar - 2:24

Photoshop est depuis des années le logiciel de référence en matière de retouche d'images, et reste aujourd'hui un modèle quasi-intouchable. Mais face à la concurrence d'un nouveau type de services, son éditeur Adobe a décidé d'innover.

La marque a annoncé cette semaine le lancement d'ici six mois d'une version allégée de Photoshop disponible en ligne, et donc accessible depuis n'importe quel ordinateur. Cette annonce confirme l'intérêt croissant du public et donc des éditeurs pour ces logiciels d'un genre nouveau. Plutôt qu'avoir un programme installé - et donc prisonnier - d'un poste de travail, la possibilité de l'offrir comme un service en ligne le rend universel. Où que l'on soit, nos documents deviennent non seulement accessibles, mais "éditables".

Faire face à Google

En investissant ce terrain nouveau, Adobe a bien sûr un concurrent en ligne de mire : Google, qui s'est imposé en quelques mois comme pionnier dans le domaine. Tout possesseur d'un compte Google peut stocker, partager et éditer des textes ou des tableurs en ligne ou accéder à un éditeur (léger) de photos nommé Picasa.

Adobe pense donc avoir une carte à jouer, en jouant sur le prestige de Photoshop, et déclare que la version en ligne sera certes une version allégée de son logiciel, mais pas un succédané au rabais qui minimiserait les chances de succès et nuirait à la marque Photoshop.

Cette initiative lui permettra surtout de conquérir un nouveau public, et de s'initier à un nouveau mode de rétribution : Photoshop en ligne devrait être gratuit, mais financé par la publicité... comme le fait avec ses produits un certain Google.
sunrise
Rayon de soleil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photoshop

Message par Lilith le Mar 6 Mar - 5:09

Puis pour les gens qui ont en marre d'utiliser les produit de grandes marques qui font payer les licences à des prix abusifs mais qui ne souhaitent pas tomber dans le téléchargement illégal ( Comme dirait un pote a moi quand le prix d'une voiture ne te plait pas tu ne la voles pas, tu va voir ailleurs); ben ya http://www.gimp-fr.org/news.php, un editeur d'image au moin aussi puissant que Photoshop, conçu pour Linux a la Base et libre de droit.
Ca tourne très bien, c'est beau, léger et c'est gratuit Wink Wink Wink

Lilith
Invité

Message par Max le Mar 17 Juil - 12:49

j'utilise gimp depuis 1 an et j'en suis tres contente , je decouvre regulierement de possibilité...

franchement essayer the gimp
Max
Cowboy de L.A.

Féminin

http://perlesaria.canalblog.com/

Message par Invité le Mar 17 Juil - 13:13

je suis pas doué dans le graphisme, mais alors pas du tout Razz

je laisse ma co-webmastrice et amie le faire a ma place XD

sinon pour des petit truck j'utilise Paint.NET (aussi performant que toshop)

Invité
Invité

Message par Mylou le Mar 17 Juil - 15:50

j'ai eu photoshop, ça a planté et depuis jpense plus à le ré installer lol!
j'aime bcp bcp bcp

depuis je tourne sur photofiltre, un peu plus chiant pour faire des trucs pixel par pixel mais sinon, jprefere (pis c en français. non pas que je sois anglophobe, mais des fois, c relou)
Mylou
Mme Oldman Rickman Katché Manoukian House Pierre Christophe

Féminin

http://ifolire.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut