Londres: la maison de Rimbaud et Verlaine pour la poèsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Londres: la maison de Rimbaud et Verlaine pour la poèsie

Message par Frodon le Mer 14 Nov - 21:57

epuis longtemps laissée à l'abandon, la maison londonienne où les poètes français Rimbaud et Verlaine ont vécu les dernières années de leur relation tumultueuse, pourrait être transformée en centre consacré à la poésie, a indiqué mardi l'association responsable du projet.

"Les choses bougent très vite", a déclaré à l'AFP Graham Henderson, directeur général de Poets in the City, une organisation sans but lucratif spécialisée dans la recherche de partenaires pour financer des événements reliés à la poésie.

La maison de briques de Camden, dans le nord de Londres, était laissée à l'abandon depuis plusieurs années mais un homme d'affaires l'a récemment rachetée aux enchères et est favorable à sa transformation en centre culturel, a indiqué M. Graham.
La propriété serait louée sous un bail de dix ans à la société gérant le centre culturel, avec l'aide de partenaires qui restent à confirmer. "Je propose d'impliquer des sponsors culturels. Je suis en discussion avec plusieurs sociétés anglo-françaises", a précisé M. Graham, sans vouloir dévoiler de noms.
Interrogé sur les chances de succès du projet, le responsable s'est dit "très optimiste", soulignant que des travaux de rénovation étaient déjà en cours.
La maison abriterait un centre culturel dédié à la poésie ainsi qu'un musée qui serait probablement situé dans la chambre où vivait le couple.
En 1872, Arthur Rimbaud et Paul Verlaine se réfugient à Londres, fuyant la controverse que suscite une relation homosexuelle entre un adolescent et un homme du double de son âge. Les deux poètes mènent une vie agitée qui conduira, un an plus tard à Bruxelles, à une violente dispute où Verlaine tire sur son compagnon à deux reprises, le blessant légèrement au poignet.

Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 40
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Londres: la maison de Rimbaud et Verlaine pour la poèsie

Message par Mylou le Mer 14 Nov - 22:35

QUE DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLE

on touche pas à ça bon saaaaaaaaaaaaaaaaaang !!
teu teu teu, c'est la maison de Rimbaud merde !!

Mylou
Mme Oldman Rickman Katché Manoukian House Pierre Christophe

Féminin
Nombre de messages : 3854
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/02/2007

http://ifolire.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum