Musique illimitée : Alice y va aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Musique illimitée : Alice y va aussi

Message par Soso le Mer 5 Déc - 12:52

Après le lancement par Neuf Cegetel cet été d'une offre de musique en illimité pour ses abonnés, Alice n'avait pas caché son intérêt pour la formule. L'heure est maintenant aux annonces : Martial Delpuech, directeur des relations publiques d'Alice, et Fredéric Saint-Sardos, responsable des contenus, ont révélé les détails d'une nouvelle offre.

Alice vient de conclure un partenariat avec EMI, Neuf Cegetel travaillant de son côté avec une autre "major" : Universal. "L'avantage de EMI est que son catalogue s'adresse à toute la famille : de Air à Ben Harper, des Beatles à Soprano, de Kylie Minogue à Rose" se félicite Alice, qui en profite pour pointer le caractère "réellement illimité" de son offre, celle de Neuf Cegetel se limitant à un genre musical (Pop, Rock, Electro, Rap/RnB...), au choix de ses internautes.

Automatique pour les nouveaux abonnés

Baptisée AliceMusic, elle prend effet dès ce mercredi. Sur l'ensemble du catalogue digitalisé d'EMI, 320.000 titres seront mis à la disposition des abonnés du fournisseur d'accès. Virgin Mega sera le partenaire "technique" de la nouvelle plate-forme de téléchargement d'Alice.

Pour les nouveaux abonnés, l'accès à cette offre sera automatiquement intégré à l'offre de base à 30 euros. Elle permettra de télécharger des titres sur un PC et de les transférer ensuite au maximum sur trois baladeurs multimédia distincts. Pour ceux qui sont déjà clients d'Alice, il faudra se réengager un an avec le fournisseur d'accès à Internet pour pouvoir en profiter.

Pas encore sur les iPod

Comme l'offre de Neuf Cegetel, celle d'Alice utilise les DRM de Microsoft, c'est-à-dire un système de protection des fichiers à mettre à jour chaque mois. Elle est donc compatible exclusivement avec les lecteurs musicaux qui supportent ce format, ce qui n'est pas le cas de l'iPod. "Mais on peut trouver des baladeurs compatibles à partir de 20 euros", précise Alice qui ne désespère pas proposer un jour une offre "compatible avec tous les baladeurs" : "Nous somme pour une standardisation des DRM mais c'est une question qu ne dépend pas de nous", explique le fournisseur d'accès, par ailleurs signataire du rapport Olivennes (Voir notre article).

Alice va tirer profit de son arrivée sur le marché de la musique en vendant aussi à l'unité certains titres - sans DRM cette fois - dès 2008. Le fournisseur compte aussi proposer prochainement une nouvelle offre illimitée étendue à d'autres maisons de disques pour un prix forfaitaire mensuel. Et si c'était ça la licence globale?


Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
avatar
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Musique illimitée : Alice y va aussi

Message par Frodon le Mer 5 Déc - 12:58

Je préfère les bons vieux CD, car je nage complétement dans tout ce qui est Ipod, téléchargement, etc... .
De plus je n'ai pas de truc muche pour biduler
avatar
Frodon
Nounou d'enfer

Masculin
Nombre de messages : 43899
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 05/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Meriappi Drago
Classe: Roublard
Race: Halfelin

http://frodondenimes.spaces.live.com/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum