Arnaque : les jeunes-femmes des chatrooms coquins bientôt re

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arnaque : les jeunes-femmes des chatrooms coquins bientôt re

Message par Soso le Ven 14 Déc - 17:15

Arnaque : les jeunes-femmes des chatrooms coquins bientôt remplacées par des ordinateurs

Une société russe propose un logiciel capable de simuler des conversations sur des sites de discussions et de flirter avec dix personnes en même temps.

Le spécialiste australien de la sécurité informatique PC Tools avertit des dangers d'un tel programme, notamment en terme de vol de données personnelles ou d'usurpation d'identité s'il venait à être utilisé par des personnes mal intentionnées, ce que les administrateurs de Cyberlover.ru récusent.

Le logiciel, actuellement disponible en russe uniquement, devrait être lancé le 15 février, au lendemain de la Saint-Valentin.

Le programme est décrit par ses concepteurs comme capable de "draguer" jusqu'à dix personnes en même temps, homme ou femme. Il peut aller jusqu'à demander un numéro de téléphone ou simuler une relation sexuelle en ligne, inviter l'internaute à visiter d'autres sites web ou encourager quelqu'un à régler une facture de téléphone portable.

"En une demi-heure, le programme CyberLover vous présente des filles, échange des photos", apprend-on sur le site qui ne cache pas que toutes les données collectées seront conservées. "Aucun utilisateur n'a réalisé jusqu'à aujourd'hui qu'il communiquait avec un programme", est-il précisé.

Un porte-parole de PC Tools décrit le programme comme "terriblement bien structuré" dans son interaction avec l'utilisateur.

Sergei Chevtchenko, analyste spécialiste des programmes dangereux chez PC Tools, dit dans un communiqué que CyberLover "peut être utilisé par des pirates pour lancer des usurpations d'identité".

"Il peut analyser l'activité en ligne, est doté d'une reconnaissance automatique et peut remplir des champs de données sur des pages web, simuler des saisies au clavier ou des clics de souris, et publier en ligne des messages, des URL (NDLR: adresses internet), des fichiers et des photos."

"Il peut faire exactement ce que les utilisateurs font normalement quand ils sont en ligne, sauf que tout est automatisé et pré-programmé."

Le site CyberLover.ru se défend d'être mal intentionné et avance que les utilisateurs des "chats" (conversations en ligne) sont libres de communiquer ou non les données que le site collecte.

"Le programme peut trouver plus d'informations que l'utilisateur n'est prêt à en donner", a cependant expliqué un employé du site qui dit s'appeler Alexander.


Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
avatar
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arnaque : les jeunes-femmes des chatrooms coquins bientôt re

Message par Naty le Ven 14 Déc - 18:12

il y en a qui s'y casser les dents ....
avatar
Naty
PFG : Potter Fanatic Girl

Féminin
Nombre de messages : 11037
Age : 43
Localisation : Dans ma magnifique grotte inondable ....
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum