Mon univers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon univers.

Message par Mickey le Ven 25 Jan - 19:40

Comme certains d'entres vous le savent déja, je travaille sur la création de mon propre jeu de rôle.

A la base, j'étais partie sur une adaptation de bandes déssinnées "Lanfeust de Troy", mais la mission s'avère plus difficille que prévu.
Aussi, avec les personnes qui m'aide dans cette tâche, nous avons décidé, du coup, de créer notre propre "univers" ou "monde"...

Voici les seules bases que nous nous soyons instaurés:
1- Ce sera un monde d'Heroic-Fantasy. Où la magie sera omniprésente, elle émanera de la planète elle même.
2- Nous aurons une seule "race" dans ce monde, des êtres humains, comme sur notre bonne vieille planète Terre. Mais ces humain, comme ici, seront séparé en une multitude de peuples et d'ethnies.


Aussi, nous partons de quasi rien.

Et je voulais vous soumettre mes premières idées, afin de récolter ce que cela vous inspire (que vous soyez rolistes ou non), récolter aussi vos critiques, vos avis, vos impressions...

Bref, tout commentaire sera le bienvenu.

Nous travaillons séparement mais potes et moi, pour ne pas nous influencer et justement arriver à une diversité de peuples, d'us, de coutumes, de religions et d'évolutions tout aussi différentes que sur Terre.
Sachant, que donc nous travaillons chacun sur des peuples différents.

Je vais vous présenter succintement le mien. Ou plutôt son ébauche, puisque ce n'est qu'un début.

Donc mon peuple se nomme, les Evolihyms. Ce sont des personnes aux croyances très fortes envers la nature et ses pouvoirs. Ils croient à la réincarnation de toutes choses. Chacun d'eux d'ailleurs a déja été plusieurs fois minéral, végétal ou animal et ils en garde d'ailleur tous quelque chose (c'est leur forme de magie à eux). Qui se traduira donc, par le fait de, mettons, pouvoir rendre sa peau aussi dur que de la pierre afin de se protéger lors d'un combat, d'avoir les yeux aussi perçant que ceux d'un chat pour se repérer dans la nuit, etc....


Maintenant, je vais vous soumettre un texte (que Frodon a déja bien voulu lire, et je l'en remercie encore).

Ce texte, au final fera office de "Génèse" du peuple Evolihym. Donc en gros, c'est une simple transcription de leurs croyances.

Il ne s'agit là, donc que d'un début.


*****************************************************************************

Le Monde selon les Evolihyms.



Le Monde selon les Evolihyms.




Une très ancienne légende Evolihym raconte qu’à l’ origine, il n’était « rien ». Le néant lui-même, fût encore quelque chose… Mais, non, rien n’était…, rien n’avait été… et rien n’aurait été si… Si ne naquît « Kardinell »…
D’où, vint-elle ? Aucune réponse n’existe à cette question… Et certainement, que nul ne le saura jamais… Bien, que certains prétendent que : « Trop de rien, est déjà quelque chose… »

Kardinell, n’était pas physique… Elle se rapprochait plus, de ce que l’on pourrait appeler une idée… une pensée… Mais une pensée unique, sans but, sans tenant, ni aboutissant, une pensée nulle, tournant sur elle-même… un cercle vicieux, qui eut tôt fait de devenir vertueux…

En effet, Kardinell eut vite fait le tour d’elle-même, et surtout de ce qui se trouvait autour d’elle… Et constata qu’il n’y avait rien. A l’idée de constater qu’il n’y avait rien d’autre, naquit l’idée qu’elle pourrait aussi bien ne pas être seule… Son « presque » vœux, s’exauça sur le champ, puisqu’elle d’une pensée unique, elle était devenu « multiple », de par le fait d’avoir pensé à autre chose qu’a elle…

D’elle et dans une succession inconnue jusqu’alors, naquirent quatre entités différentes mais complémentaires ; l’Eau, l’Air, le Feu et la Terre…. Que les Evolihyms plus tard, appelleront « Divinités » et qu’ils renommeront respectivement Aquia, Auromm, Ignemane et Tarra. Kardinell était heureuse… Ses quatre compagnons lui tenaient compagnie, et ils s’échangèrent longtemps des idées, des pensées… Mais, ce qu’ils ignoraient tous, c’est que de chacune de leurs idées, de chacune de leurs pensées, naissaient d’autres entités… que l’on appelle aujourd’hui les étoiles. Certaines, plus importantes que d’autres brillaient de mille feu, alors que d’autres n’émanaient qu’une lumière blême à peine visible. Bien des lustres plus tard, alors que tous se promenaient dans le champ d’étoiles, ils croisèrent, une étoile déformée, incomplète…, imparfaite. Ils décidèrent alors de la supprimer, dans le but d’en créer une plus belle à la place… Mais, quelque chose d’inattendu se produisit alors. De leur idée de destruction, naquît Maärtrodar, le mal incarné, la destruction en personne, le chaos matérialisé…

Conscient de leur erreur, ils essayèrent de défaire ce qui ne peut être défait, car plus ils tentaient d’éliminer Maärtrodar et plus ils le nourrissaient, de haine, de colère, de force et de violence. Et ils eurent tôt fait de se rendre compte qu’il était trop tard pour faire marche arrière… Maärtrodar était déjà beaucoup trop puissant pour chacun d’entre eux. Aussi, ils prirent la fuite avant que celui-ci ne se décide lui-même à les détruire…

Ils partirent si loin, que pensaient-ils, jamais le mal ne pourrait les retrouver. Arrivaient aux confins du champ d’étoiles, ils s’arrêtèrent, épuisés, exténués… Ils avaient froid dans cet endroit vide de tout.

Kardinell eut alors une idée… D’abord se réchauffer pour pouvoir ensuite se reposer. De cette idée naquît Ephéès l’astre de lumière, l’astre du jour, le soleil. Puis, elle dit à ses amis qu’elle allait dormir pour reprendre des forces. Aquia, Auromm, Ignemane et Tarra qui étaient beaucoup plus jeunes qu’elles se mirent d’accord et décidèrent de la protéger au cas où, durant son sommeil.
Ils attendirent que Kardinell trouve le repos, puis, tout d’abord Ignemane l’entoura de son corps, ensuite vint Tarra qui les recouvra à son tour, toutes deux. Après, Aquia s’étala sur Tarra, et, pour finir, Auromm les enveloppa de tout son être. D’eux et à ce moment précis naquît « Naïa », la terre, porteuse de vie. Pour ne pas être repéré par Maärtrodar, s’il arrivait jusque là… Ils créèrent autour d’eux d’autres astres et corps célestes plus ou moins importants, pour ne pas être repérés…


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 18:19, édité 4 fois


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Fiancé de Max ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Mickey
Chef du forum

Masculin
Nombre de messages : 20046
Age : 41
Localisation : Le Pecq. IdF 78 (originaire de Vauvert, Gard 30)
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

http://lamaison.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon univers.

Message par ibierna le Ven 25 Jan - 20:02

Tres bien tout ca :) Si je peux me permettre Evolihyms c'est un peu dur a prononcer Sad
avatar
ibierna
Working Girl

Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 41
Localisation : En transit Angleterre - Lux
Date d'inscription : 19/01/2007

http://www.maylysandre.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon univers.

Message par Soso le Ven 25 Jan - 22:17

et moi si je peux me permettre..... heu je retiendrai jamais les noms des "divinités", c'est super compliqué !


Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
avatar
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon univers.

Message par Mickey le Ven 25 Jan - 23:06

Pour les Evolihyms, le nom n'est pas encore définitif, et pour les divinités, ce n'est pas bien grave, car je ne connais personnes capable de me réciter l'ensemble du Panthéon Grec, Romain ou encore Egyptien, tant il y a de noms à retenir... Wink


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Fiancé de Max ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Mickey
Chef du forum

Masculin
Nombre de messages : 20046
Age : 41
Localisation : Le Pecq. IdF 78 (originaire de Vauvert, Gard 30)
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

http://lamaison.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon univers.

Message par Soso le Ven 25 Jan - 23:13

vi c'est sur


Aimer, c'est se donner corps et âme.[Alfred de Musset]

"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, c’est le chemin qui est le bonheur." Proverbe tibétain
avatar
Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 45
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon univers.

Message par Mickey le Sam 26 Jan - 18:17

Bon je viens de rectifier deux ou trois petits détails dans le texte ci-dessus... Et voici la suite:

Les jours passèrent, les mois s’écoulèrent, les années s’égrainèrent, puis les siècles s'enchainèrent… Kardinell se reposait et ses protecteurs dormaient eux aussi depuis longtemps maintenant…
Dans leur sommeils, ils bougeaient, se tournant et retournant, se mêlant, et Naïa progressivement changea de visage… Des morceaux de Tarra remontèrent à la surface de Aquia, des volcans jaillirent des eaux est de la terre, laissant s’échapper des brides d’Ignemane… Ainsi pendant des millénaires, des continents, îles, atolls, mers, océans, rivières et fleuves se formèrent… Des forces d’une puissance à peine imaginable étaient en actions et modelaient une planète… Pendant ce temps, dans leur profond repos, Aquia, Ignemane, Auromm et Tarra, se mirent à rêver… De ces rêves naquît la Vie… Tout d’abord les minéraux qui formèrent montagnes et collines, canyons et falaises, plateaux, plaines et cavernes. Suivis peu après par les végétaux, qui se multiplièrent et proliférèrent jusqu'à former d’immenses jungles et autres forêts, des bois, des bosquets, des prairies ou des herbages… Ensuite naquirent les animaux, très peu au début… Puis se mêlant eux aussi, ils donnèrent naissance à des milliers d’espèces différentes : des plus petites comme, les parasites et autres insectes, en passant par d’autres plus importantes en taille, telles que, les canidés, bovins, ovins, félins, dragons… Tous les genres connus à ce jour, comme les oiseaux, les mammifères, les invertébrés ou les poissons… Mais aussi beaucoup d’autres, plus sombres, plus dangereuses, comme les scorpions rois d’Azélie, les armoises feluxiles, ou encore les voraces…

Pendant des milliers d’années, c’est éléments continuèrent d’évoluer, de progresser, de se multiplier… Jusqu’au jour, où Kardinell se réveilla et prit conscience de ce qui l’entourait… Sans bruit, pour ne pas réveiller ses compagnons et longtemps elle observa toute ses petites choses, prendre vie, bouger, se nourrir, se reproduire et mourir… Elle était contente, trouvait cela beau et amusant… Mais, les années passant, elle commença à s’ennuyer, ce cycle de vie était toujours le même, pas de changement, un éternel recommencement… Alors elle décida de mettre à ce petit monde, une touche très personnelle… Et c’est ainsi qu’a l’instar de ses quatre compagnons elle créa les Evolihyms (en langue Evoli, Evo signifie : Enfant, Lihym veut dire : Déesse mère). Les Evolihyms étaient vraiment à part des autres espèces qui couvraient Naïa. Ils étaient inventifs, ils avaient le don de transformer et modeler certaines choses en d’autres. Et ils évoluèrent, et créèrent des milliers de choses… Ils domptèrent les animaux, ils cultivèrent les végétaux, ils exploitèrent les minéraux… Mais toujours pour des besoins naturels, jamais par abus ou part plaisir. Car, par considération de ses quatre amis et de leur création, elle dota les Evolihyms d’un profond respect pour la nature et ce qui les entourait. Elle leur donna, même le don de communiquer, d’être en symbiose totale avec les autres espèces, qu’elles soient minérales, végétales ou animales. C’est pourquoi elle décida, que chaque Evolihym, serait ou aura été un jour l’une, voire plusieurs de ces espèces. Car en effet, d’aussi loin que remonte la mémoire des Evolihyms, la réincarnation fait partie de leur vie, ou de leur mort, selon de quel point de vue on se pose. Ils ont tous déjà étaient de multiples fois animal, végétal et minéral et ils le seront à nouveaux de multiples fois. Et c’est en ça que réside la magie des Evolihyms, cette parfaite symbiose entre l’homme et les trois grands règnes naturels.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Fiancé de Max ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Mickey
Chef du forum

Masculin
Nombre de messages : 20046
Age : 41
Localisation : Le Pecq. IdF 78 (originaire de Vauvert, Gard 30)
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

http://lamaison.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon univers.

Message par Gauvain le Mer 6 Fév - 17:16

J'aime beaucoup cette histoire. Je trouve que c'est une très bonne base pour créer ce peuple.
avatar
Gauvain
Coup de vent

Masculin
Nombre de messages : 2146
Age : 43
Date d'inscription : 07/02/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Ravnikan Orthose
Classe: Prêtre
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon univers.

Message par Saphire le Sam 6 Sep - 18:59

ça me rappelle quelque légende de ma connaissance lues on ne sais-où dans mes bouquins....... mais c'est une bonne base en effet, et tout est justifié dans la création des éléments; c'est vraiement bien trouvé !!

c'est toi qui as tout imaginé Mickou ??
avatar
Saphire
La belle au bois dormant (à du mal à se lever et attend le prince charmant)

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 43
Localisation : Dans ma tour de jade ..
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon univers.

Message par Mickey le Sam 6 Sep - 19:03

Vi !!!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Fiancé de Max ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
avatar
Mickey
Chef du forum

Masculin
Nombre de messages : 20046
Age : 41
Localisation : Le Pecq. IdF 78 (originaire de Vauvert, Gard 30)
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Grand maître.
Classe: Maitre de Jeu
Race: Humain

http://lamaison.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon univers.

Message par Saphire le Mar 9 Sep - 0:55

Ah ben bravo !!!

Mais ta Kardinell elle me rappelle un peu moi , c'est pas que j'ai les chevilles qui enflent mais c'est psychologique comme truc, je me sens solidaire !!
avatar
Saphire
La belle au bois dormant (à du mal à se lever et attend le prince charmant)

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 43
Localisation : Dans ma tour de jade ..
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon univers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum