Les animateurs au lance-flamme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les animateurs au lance-flamme

Message par Soso le Jeu 7 Fév - 13:19

Dans "Les Animatueurs", l'ancien producteur Michel Malausséna se livre à un sanglant règlement de comptes avec certaines stars de la télé.

Il a travaillé comme producteur pour Stéphane Collaro, Christophe Dechavanne, Mireille Dumas, Thierry Ardisson, Nagui ou Karl Zéro. Aujourd'hui retiré du monde impitoyable de la télé, Michel Malausséna raconte ses souvenirs dans "Les Animatueurs". Un exercice de style en forme de jeu de massacre.

De ses vingt-huit ans de passage dans cet univers où bassesses, abus de pouvoir, exploitation et sadisme semblent guider les rapports humains et professionnels, Malausséna tire un ouvrage drôle mais très noir, et surtout très accusateur pour les stars de la télé.

On y apprend ainsi que le jovial Stéphane Collaro ne serait qu'un tyran hurleur doublé d'un radin pathologique.

Le portrait d'Ardisson est lui aussi haut en couleur : "S'il te plaît et merci n'existent pas dans son vocabubaire (...) Complètement hystérique, il met une pression maximale sur chacun d'entre nous (...) Il peut être odieux avec n'importe qui." Avant de se montrer "charmant, détendu, agréable". D'autres travers, un peu inavouables, de l'animateur sont détaillés dans le livre.

Mireille Dumas, "toujours en retard de trois à quatre heures", tyrannise ses équipes jusqu'au petit matin, avant de refuser de leur rembourser le taxi au prétexte qu'ils veulent "couler la boîte". "Elle est sans pitié, totalement et exclusivement consacrée à son œuvre impérieuse. Faire de l'audience. Et de l'argent."

Nagui, quant à lui, est décrit comme un "schizophrène" qui se prend pour un génie.

Les intéressés risquent de ne pas apprécier. Il est vrai que la charge est d'une rare violence. La suite dans les tribunaux ? C'est possible.

Michel Malausséna, "Les Animatueurs, argent, pouvoir et cruauté à la télé", 320 p, Jean-Claude Gawsewitch Editeur. 18,90 euros.

Soso
Bras droit du Chef invisible

Féminin
Nombre de messages : 75253
Age : 44
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 12/01/2007

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Classe:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum